jeudi 23 janvier 2014

Quenelles: attention les boulettes



Allez je me lance, quitte à mettre les pieds dans le plat… Il faut dire que finalement c’est bien de ça dont on parle encore et toujours : d’alimentation ! Tout aussi à la mode que Dieudonné qui a trouvé le bon filon. « Top Chef », « Master Chef », « Un diner presque parfait », « Le meilleur pâtissier », etc… à la télévision l’overdose de quenelles est avérée, entérinée, signée, ho mo lo guée! Et alors qu’on frise l’indigestion, qu’on aime ou pas les quenelles, le téléspectateur en redemande. A croire qu’à force d’en ingurgiter les quenelles ont un effet envoutant sur le corps et l’esprit.

A ce constat, pas plus tard que vendredi dernier, je suis parvenu à les éviter de toute justesse alors qu’elles me faisaient de l’œil. 

Suggestions du 17/01/2014


Vous n’imaginez pas le « ouf » de soulagement quand, 4 jours plus tard, j’apprenais qu’un premier belge était aux urgences pour indigestion alors que jusque-là seul l'hexagone avait été touché par l'épidémie. Le communiqué de presse médical de Romelu Lukaku disait ceci : « Je ne pense pas qu'il (lisez Nicolas Anelka, importateur officiel de quenelles au Royaume-Uni) devrait être sanctionné pour ça, il supportait simplement un artiste en France. Il ne faut pas en faire tout un plat. J'espère qu'il ne sera pas suspendu parce que c'est un joueur que les gens veulent voir sur le terrain. Quand j'étais jeune, c'était mon idole et il l'est toujours. »

Tweets de Romelu Lukaku

Heureusement, très rapidement, le petit oiseau blanc sur fond bleu de mon IPhone m’informait qu’il ne s’agissait que d’une alerte sans risque d’aggravation, ni de contamination.




Rendez-vous compte : en l’espace de 12h, les Diables Rouges ont perdu un de leurs deux seuls planteurs de but avant de le récupérer in-extrémis. Ce n’était pas les ligaments croisés mais les quenelles ont très mauvaise presse actuellement. Leur simple préparation provoquerait des séquelles irréversibles.

Plusieurs joueurs tricolores français de renom - Nicolas Anelka, Samir Nasri, Mamadou Sakho, Mathieu Deplagne (désigné « quenelle d’or » par M’bala M’bala himself) traversent une phase de sursis plus ou moins intense auprès d’une population méfiante. 

 

Bref, il vaut donc mieux ne pas y goûter, histoire d’éviter une mort possible. Les footballeurs ont tout intérêt à s’astreindre au régime alimentaire prescrit par leur médecin sportif, plutôt que de tenter la roulade (culinaire on s'entend) synonyme de belle boulette.           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire